languageالعربية

CAFCL : le Zamalek se qualifie à la finale, avec des sueurs froides

Après une écrasante victoire de (4-0) face au Wydad Casablanca en demi-finale aller de Ligue des champions de la CAF, le Zamalek a frôlé la catastrophe lors du match retour à Casa en se faisant battre (2-5).

Les rouges ont commencé fort cette rencontre en faisant le break grâce à deux buts de Jebor (12e) et Haddad (18e), mais le Zamalek a réagi par l’intermédiaire de Morsi (36e). Ce but n’a pas affecté le moral des locaux qui ont continué de pousser et ils ont réussi à inscrire un 3e but signé Jebor juste avant la pause.

Le WAC a exercé une énorme pression sur la défense du Zamelek en seconde période et il est parvenu à porter le score à (5-1) grâce à un doublé de Fabrice Ondama mais le but d’Ohawuchi (82e) pour le Zamalek a calmé leurs ardeurs et donné le coup de grâce à leurs espoirs.

En dépit de cette soirée cauchemardesque, le Zamalek se qualifie à la finale de Ligue des champions pour la première fois depuis 14 ans et devra affronter en finale le club sud-africain Mamelodi Sundowns vainqueur de ZESCO United (3-2) sur l’ensemble des deux matches.